L’équipe
L’équipe
Caroline Darroux
Caroline est anthropologue de l’oralité, elle dirige la Maison du Patrimoine oral de Bourgogne (Anost, 71) où elle mène des démarches de prise en compte des expressions populaires. Elle explore différentes pratiques artistiques pour transmettre ses recherches au plus grand nombre: l’écriture poétique, la pratique vocale et le récit. Elle a créé plusieurs performances sur l’oralité et la figure de la vieille femme, elle est notamment co-autrice de l’ouvrage Co-création (Editions françaises).
Benjamin Burtin
Benjamin est auteur, réalisateur et rappeur.
Il a co-fondé le média d’action ODiL après de longues années d’expériences artistiques en musique et vidéo, ainsi qu’en accompagnement à la prise de parole pour de nombreux et divers publics.
Christophe Leusiau
Christophe est compositeur et ingénieur du son.
Piano solo ou furie electro, il crée depuis de longues années au gré de sa propre inspiration ou en accompagnant les oeuvres d’autres artistes, spécialement dans la musique pour l’image ou pour la danse.
Maison du Patrimoine Oral de Bourgogne
L’association a été créée en 2008 et fédère plusieurs collectifs de défense et de promotion des cultures populaires. Elle gère une Maison de l’oralité située à Anost et ouverte à tous, qui fait partie de l’Écomusée du Morvan. Elle est un lieu de pratique amateure et professionnelle (ateliers et résidences d’artistes), ainsi qu’un centre de ressource sur les politiques de l’oralité en Bourgogne: médiathèque spécialisée, mise en accès d’environ 5000 archives audio-visuelles amateures inédites (récits de vie, contes, musiques, chants, gestes, etc.), accompagnement professionnel pour des recherches-actions participatives et des projets éducatifs. Depuis 2019, la MPOB est un ethnopôle du Ministère de la Culture.
ODiL
ODiL se définit comme un média d’action.
À la croisée du récit, des sciences sociales et de l’éducation populaire, une agence de créatifs engagés, produisant des formes narratives au service de tous, utilisant les outils médiatiques et l’agitation par la prise de parole pour donner du pouvoir d’agir et engager des processus de transformation sociale en local.
Liyannaj a été réalisé avec le soutien
Du Ministère de la Culture
De la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne Franche Comté
Du Centre Intercommunal d’Action Sociale de l’Autunois-Morvan
De la Ville d’Autun